Qui sommes-nous

Atelier Toké : la cuisine, une passion à partager !

A l’origine, une rencontre insolite : un chef cuisinier établi depuis quelques années à Nivelles, Guillaume, et un chef d’entreprise de la région namuroise, François-Xavier.

Devenus beaux-frères par le hasard de la vie et tous deux épicuriens et extravertis dans l’âme, ils se sont découvert une passion commune, celle de la fine cuisine à déguster et à faire partager.

De voyage en voyage, de salon en salon, de dégustation en dégustation, voilà comment un projet un peu “TOKé” s’est imposé.

Aujourd’hui, le projet est devenu réalité à Nivelles. Et leur passion de la cuisine se traduit dans trois activités gourmandes complémentaires :

les ateliers culinaires     l’épicerie fine     le service traiteur

 

Notre philosophie de travail et nos principaux fournisseurs

 

Nous avons décidé de ne travailler qu’avec des produits frais et de première qualité.  Notre chef ne travaille que les produits de saison et lorsqu’ils sont au meilleur de la saison.

Notre poisson nous est livré quotidiennement et arrive ultra frais au plus proche de son jour de pêche.  Nous essayons de travailler soit avec du poisson de petite pêche, soit avec des produits d’élevage certifés bio ou label rouge

Nos viandes proviennent de chez Coprosain, coopérative de petits producteurs wallons suivant des cahiers des charges très strictes et au plus proche de la nature.  Elles sont soit fermières, soit d’origine biologique.  Nous travaillons également des viandes d’origine « label rouge » comme le canard du Sud-Ouest.  Nous nous approvisionnons également chez notre voisin boucher Mr Léon installé depuis plus de 50 ans à Nivelles.

Nos fuits et nos légumes proviennent de petits producteurs locaux (Ferme du Vallon, le jardin des Saules) et de chez Interbio ( plateforme regroupant une série de producteurs bio).

 

Venez partager avec eux la passion de la cuisine et découvrir les produits de qualité qu’ils vous ont dénichés !